Rapports annuels

Le 24 septembre 2020, sous le thème « Ensemble pour aller plus loin ! », le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) créait, au sein du Vice-rectorat à la vie académique, les Services de soutien et de développement académiques (SSDA) regroupant trois bureaux, soit le Bureau de la recherche institutionnelle (BRI), le Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante (BIRÉ) et le Bureau des études (BÉ). Le regroupement de ces bureaux visait à favoriser des actions concertées en matière de soutien académique, qu’il s’agisse d’analyser les parcours étudiants et les tendances en matière de besoins de formation, de favoriser la persévérance et la réussite des études, de soutenir le développement de l’offre de formation créditée (sur et hors campus) ou d’assurer l’encadrement règlementaire des études. Une attention spéciale était accordée, dans un contexte de diversification des profils et des parcours étudiants, à l’importance d’élaborer des mesures ciblées pour mieux accompagner la relève, soutenir la persévérance, promouvoir l’inclusion et favoriser la réussite académique.

Vous trouverez sur cette page les rapports annuels publiés par les SSDA. Il est important de préciser que ces rapports annuels ne présentent que quelques faits saillants de l’année écoulée et ne constituent en aucune façon une présentation de l’ensemble des activités réalisées chaque année par les bureaux des SSDA.

Rapport annuel 2022-2023

Rapport annuel 2021-2022