Soutien pour l'évaluation d'un programme d'études
Pour
Personnel enseignant
Employés de soutien
Doyens et vice-doyens
Directions de programmes
Directions de départements
Le Bureau des études fournit conseil, accompagnement, outils et formation pour la réalisation des différentes opérations d’évaluation de programmes d’études inscrites dans la Politique no 14 d'évaluation des programmes et coordonne le cheminement des dossiers dans les instances.
Ce service fournit un accompagnement pour les quatre opérations liées à l’évaluation de programmes, soit :
- le suivi annuel;
- la synthèse triennale (ou bilan de fin de mandat d’une direction de programme);
- la planification des opérations d’évaluation décennale;
- l'évaluation décennale.
Il permet également d’obtenir :
- un appui spécifique pour l’évaluation des programmes interfacultaires et interuniversitaires;
- de l’information sur la composition et le cheminement d’un dossier d’évaluation de programme;
- des guides, formulaires, gabarits et autres outils élaborés en collaboration avec les équipes académiques;
- l’accès à des formations, à des ateliers, ainsi qu’à une communauté de pratique;
- un avis sur la conformité du dossier, en vue du dépôt aux instances.
Outils de référence
Site Web du Service de soutien académique
Espace wiki SSA - Évaluation (réservé au personnel facultaire)